Stages

 

Chamanisme et Créativité…« Au delà du masque, naitre à soi et au monde »                                         

1er et 2 juillet 2017 – Bretagne – Gite Les Néfliers 56430 Mauron (Brocéliande)

©Pauline de Mars 2012

 » Je ne t’ai fait ni céleste ni terrestre, mortel ou immortel, afin que de toi-même, librement à la façon d’un bon peintre ou d’un sculpteur habile, tu achèves ta propre forme. » Pic de la Mirandole

 Dans l’énergie du solstice, nous lèverons les masques de notre nature, afin que notre être puisse se révéler authentiquement et ainsi contribuer à l’émergence d’un monde meilleur et d’une Humanité à nouveau reliée à la Terre. Pour nous aider dans ce travail, nous découvrirons et approfondirons la voie chamanique au tambour:

Par la rencontre, l’échange, le soin avec nos « alliés », nos guides et forces dans les mondes spirituels

  • Par des actes de guérisons libérateurs et transformateurs
  • Par l’éveil de notre force de création et l’expression de nos potentiels

Le stage alternera transmission technique, échange de pratiques, temps de partage, créativité, collectivement et individuellement.

Aucun pré-requis artistique et chamanique n’est nécessaire pour participer à ce stage.

Ce stage sera co-animé avec Marie Saby,

Retrouvez les infos supplémentaires sur le lien suivant:

stage bretagne 1 et 2 juillet

Méditation et Peinture de Guérison pour tous                            

1962692_10152249540864378_989516470_n

Nous vous proposons un atelier de peinture collective qui soit l’occasion d’explorer la pratique de l’art comme un acte de guérison. Ce travail sera accompagné par la pratique de la méditation, et par le tambour chamanique. Nous rencontrerons nos     « alliés », animaux de pouvoir et guides, dans les mondes spirituels, Nous exprimerons et transformerons notre vécu dans la matière, par la peinture, le dessin, le collage, l’écriture… Aucun pré requis artistique et chamanique n’est nécessaire pour participer à ce stage.
Renseignements et inscriptions:
Pauline de Mars: tsunkinuasa@hotmail.com +33 66 13 32 892
Nathalie Hunt : +41 76 346 05 20 nathaliehunt@yahoo.fr

 

Pauline de Mars : L’art m’ouvre les portes qui donnent de l’autre côté de la réalité. Lorsque je peins, dessine, sculpte, je deviens l’os creux: un canal entre deux univers, comme lorsque je bats le tambour c’est un chemin en Soi, à la fois créateur et reflet des mythes de ce monde en transformation. Gestes, sons, matières et couleurs deviennent alors instruments chamaniques, instruments rythmiques de guérison, de création. Ils se font l’écho des liens inaltérables entre les êtres humains, les animaux, les pierres, les plantes, le vent, l’eau, la terre, le feu, entre notre monde et d’autres mondes, entre le concevable et ce que l’on ne sait. »Formée à l’ENSAD (Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs à Paris) puis à la FSS (« fondation for Shamanic studies »), j’enseigne depuis 2003 et j’organise des stages de chamanisme et créativité depuis 2012.
https://paulinedemars.wordpress.com/

Nathalie Hunt : thérapeute depuis 1995, elle est responsable du centre Lajna à Genève, et présidente de l’association Hopauna. Nathalie accompagne des personnes qui souhaitent évoluer dans leur vie, qui recherchent une guérison, une transformation. Pour cela elle utilise notamment le shiatsu, la Métamorphose,, les soins chamaniques, et enseigne la méditation.
http://hopauna.ch/
C’est en partageant ces pratiques et connaissances que nous souhaitons contribuer à ce que chacun vive en harmonie avec lui-même, avec les autres, et avec son environnement.

 

Chamanisme et Créativité…« Le temps du rêve… »                28 – 29 janvier 2017 – Bretagne

Rêve du commencement

Rêve du commencement
huile sur toile, 110×130 cm
©Pauline de Mars 2015

 » Je ne t’ai fait ni céleste ni terrestre, mortel ou immortel, afin que de toi-même, librement à la façon d’un bon peintre ou d’un sculpteur habile, tu achèves ta propre forme. » Pic de la Mirandole

 Venez découvrir et explorer votre dimension créative à l’aide du voyage chamanique au son du tambour :

  • Rencontrer ses « alliés », ses guides, dans les mondes spirituels et apprendre à trouver auprès d’eux force de guérison, informations.
  • Ancrer son vécu dans la matière, par la peinture, le dessin, le collage, la danse, l’écriture…
  • Poser des actes rituels libérateurs et transformateurs
  • R-éveiller sa force de création et impulser ses rêves

 Le but est de développer son intuition, ordonner son chaos intérieur, reconnaître le pouvoir que nous avons de donner corps à nos rêves et d’oser les mettre en mouvement.

Ce stage sera co-animé avec Marie Saby,

Retrouvez les infos supplémentaires sur le lien suivant:

stage_chamanisme-et-creativite_bretagne_2017

Publicités